Anys Merhoum
- Architecte DE
- Chargée d’études en urbanisme
- Président de l’association Ad’A
Diplômé de l’École d’architecture de la ville & des territoires à Paris-Est, Anys y a suivi une spécialisation et d’Approfondissement d’architecte-urbaniste. Il a entamé sa carrière à l’agence Nicolas Michelin & Associés à Paris au sein du pôle urbanisme & concours. Il rejoint les Ateliers 2/3/4 en qualité d’assistant de projet. Il est en charge de concours, d’appel à idées et de nombreux suivis de chantier (Dior Kosmo, bureaux et logement). En 2020, il intègre Interface Studio en qualité de chef de projets puis l’agence Enzo Rosada Architecte en qualité d’architecte collaborateur.
En parallèle de son activité professionnelle, Anys est investi dans l’Association Ad’A (Ateliers d’Alger). Une association dont il est le président et le cofondateur depuis 2017.
L’association est un collectif pluridisciplinaire, spécialisé dans la concertation et l’organisation de chantiers d’aménagement participatif d’espaces publics. Atelier d’Alger regroupe 12 membres actifs, architectes, urbanistes, ingénieure paysagiste, journalistes, comédienne, chercheuses en théorie politique, en urbanisme (Alger, Marseille, Paris, New York).
C’est avec toute son expérience, sa volonté d’intégrer pleinement la concertation au processus d’élaboration du projet urbain et son expertise d’architecte urbaniste qu’Anys a rejoint SAFRAN en 2022.