
Aménagements paysagers
L’aménagement des espaces publics et les bénéfices de la nature en ville sont indissociables, de la même façon que la conception de l’espace public est indissociable des usagers qui le pratiquent. Notre engagement dans la transition écologique, se traduit d’abord par une démarche pragmatique, qui vise, à croiser les disciplines, dans une approche transdisciplinaire du paysage et de l’architecture.
Aménagement d’espaces urbains et approches paysagères sont indissociables, de la même façon que l’espace public est indissociable de l’urbain, de la même façon que l’espace humain est indissociable du vivant.
Comme point de départ, nous nous attachons à valoriser les aménités du patrimoine bâti et végétal préexistants : le génie des lieux. Nous veillons à croiser toutes approches réglementaires de l’urbanisme avec une stratégie de végétalisation des villes, cohérente sur le volet écologique avec le climat local et la préservation des écosystèmes mais aussi sur les aspects sociaux et techniques en intégrant en amont les logiques de gestion des services et les actions participatives des habitants qui fabriquent leur cadre de vie.
Parcs & Jardins
Monuments historiques
Voies vertes
Quartiers prioritaires
Espaces économiques
Centres-bourgs
Cœurs de ville
Maîtrise d’œuvre
Etudes préalables
Plans guides
Programmation
AMO
Concertation