Biennale incontournable, les « Échanges Urbains » sont de retour ! Cet événement est organisé par l’APUMP, l’association des professionnels de l’Urbanisme d’Occitanie. L’édition 2024 mettra l’accent sur le sol et son rôle dans les enjeux climatiques, écologiques, sociaux et économiques. Les villes et les territoires doivent désormais accorder une place majeure au sol au cœur de leurs ambitions en matière d’urbanisme. Cette édition 2024 abordera des thématiques telles que la désimperméabilisation, l’économie de l’eau, la biodiversité, la chaleur et la fraîcheur, la consommation et le recyclage, la pleine-terre, la ville éponge, la géographie et la vie.
Les Échanges Urbains sont une journée d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs de la ville contemporaine, cette année, ils se déroulent le 28 novembre 2024 à Toulouse.
Les « Echanges Urbains » se déroule sous la forme de présentations de projets. Les projets sont regroupés autour de thématiques spécifiques telles que les politiques de territoire, les renouvellements urbains, la nature et les paysages, les espaces publics, la démarche de concertation et l’initiative citoyenne ; et sont présentés par un binôme maître d’œuvre – maître d’ouvrage.
apump